Une plainte vise une méthode juive de « cure » de l’homosexualité

Une plainte déposée à la Cour Supérieure du New Jersey vise une association juive, JONAH, au niveau des méthodes utilisées pour soigner l’homosexualité des jeunes adolescents.

La plainte a été déposée par un homme qui a bénéficié de cette aide donnée par l’association JONAH, « Jews Offering New Alternatives for Healing » ainsi que par deux mères de jeunes ayant reçu cette même aide.

D’après les plaignant, la thérapie proposée par JONAH, outre être payante, était composée de sessions humiliantes où les jeunes hommes étaient nus, recevaient des coups et étaient l’objet d’agressions verbales et physiques.

Chaim Levin, 23 ans, a raconté qu’il avait été emmené dans une pièce fermée avec des miroirs où un conseiller deux fois plus âgé lui a demandé de se déshabiller et de se masturber.

Benjamin Unger, 25 ans, aurait reçu l’ordre de frapper un coussin avec une rackette de tennis en criant « maman’ à chaque coup. D’après l’association JONAH, les mères sont responsables de l’homosexualité de leurs enfants.

Des insultes comme « pédés » ou « homos » étaient proférées à l’encontre des jeunes durant des sessions de thérapie dans des gymnases.

Les principaux accusés de cette plainte sont le fondateur de JONAH, Arthur Goldberg et Alan Downing, le conseiller qui aurait demandé aux jeunes hommes de se déshabiller.

D’après les documents relatifs à cette plainte, la thérapie de l’association JONAH a été réfutée par l’Association Americaine de Psychologie ainsi que par d’autres spécialistes qui affirment que l’homosexualité est normale et ne doit pas être soignée. De plus, ces mêmes spécialistes estimes que cette thérapie est dangereuse à cause de l’humiliation qu’elle intègre.