Carlton de Lille : DSK toujours en examen

Dans le cadre de l’affaire de proxénétisme liée à DSK, le parquet général a rejeté les demandes de nullité des avocats de Dominique Strauss-Kahn mercredi, ces derniers ont donc annoncé qu’ils désirent se pourvoir à la cour de cassation.

La cour d’appel s’est prononcée mercredi : « Le parquet général confirme que par arrêt rendu ce jour, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Douai a rejeté les demandes de nullité de procédure dans l’affaire dite du Carlton ».

L’hôtel Carlton de Lille fut le lieu de parties fines auxquelles DSK a participé et dans lesquelles il y avait un grand nombre de prostituées. Ces soirées un peu particulières ont fini par être révélées au grand jour et cette affaire vit neuf personnes mise en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée dont le célèbre homme d’affaire Dominique Strauss-Kahn.

Ce dernier assure qu’il n’était pas au courant que ces femmes avec qui il a eut des relations étaient des prostituées et nie en bloc toute accusation de proxénétisme. Ses avocats et d’autres personnes accusées ont donc déposé des demandes de nullité de la procédure ou de certains de ses actes. Ces demandes ont toutes étaient rejetées par la cour d’appel.

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn restent cependant confiants, ils ont « la certitude qu’il sera finalement lavé des accusations absurdes de proxénétisme dont il fait l’objet, accusations qui heurtent tout autant le bon sens que l’analyse juridique ».