Carlton de Lille : le jugement sera rendu le 19 décembre

C'est le 19 décembre que la chambre d'instruction de la cour d’appel de Douai rendra son jugement  concernant l’affaire du Carlton de Lille.

Accusé de proxénétisme aggravé en bande organisée dans le cadre de soirées libertines avec des prostituées avec neuf autres personnes, Dominique Strauss-Kahn saura le 19 décembre si sa requête en nullité sera validée par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Douai.

La requête avait été déposée par les avocats de l’ancien directeur du FMI en raison de la partialité des juges qui avait omis de communiquer toutes les pièces du dossier selon eux.

A la fin du mois de septembre, le parquet général de Douai réclamait le rejet de cette requête jugeant que les mises en examen étaient « justifiées » et étayées par des « indices graves ou concordant ».

Quant à Dominique Strauss-Kahn, il a nié connaître la profession des femmes qui avaient participées aux soirées de Washington et Paris.

Si la chambre d’instruction venait à accorder toutes les demandes de nullité, incluant la nullité des mises en examen de Strauss-Kahn et du commissaire Jean-Christophe Lagarde, ils auraient alors le statut de témoin assisté.