Vendredi 28 décembre, Joao Teixeira de Faria Alias Joao De Deus (Jean-De Dieu) à été inculpé pour quatre viols commis en 2018.

Le médium brésilien serait parvenu à violer deux victimes par la ruse, tandis les deux autres auraient été commis « sur des personnes vulnérables ».

Joao Teixeira de Faria a été placé en détention provisoire le 16 décembre.

Il s’était rendu aux autorités brésiliennes après quelques jours de fuite.

Vendredi 28, le bureau du procureur général de Goias a décidé de l’inculper après avoir étudié le témoignage de dix-neuf femmes.

L’homme de 76 ans était très populaire au Brésil, ses talents de médium et de guérisseur spirituel étaient aussi connus dans le monde entier.

Le scandale a éclaté lorsqu’un média brésilien important, la chaine TV Globo, a diffusé les témoignages de femmes qui racontent des détails de leurs agressions lors des séances de « guérison spirituelle ».

Dans les séances qu’accomplissait Joao De Deus dans son temple Abadiana, non loin de Brasilia, certaines femme expliquent avoir été contraintes de lui faire des fellations ainsi que des masturbations.

Dès lors, l’individu est accusé par des centaines de femmes, elles sont plus de 600. Cependant plusieurs témoignages sont non-recevables du fait de la prescription, mais pas loin de 250 vont être étudié.

De plus il se pourrait que la liste des plaintes s’alourdisse, des plaintes venant d’autres pays comme l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, la Bolivie, la Suisse, et les États-Unis affluent vers la justice brésilienne.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.