Marc Machin de retour au tribunal

Ce lundi 4 février s’ouvre un nouveau procès pour Marc Machin, récemment acquitté d’un meurtre, il est aujourd’hui accusé de « vol avec violence ».

Il a passé sept ans en prison pour un meurtre qu’il n’avait pas commis. Acquitté en décembre dernier pour ce meurtre, il fait son retour ce lundi 4 février au tribunal en comparution immédiate pour « faits de vol avec violence » d’un téléphone.

Vendredi 1 février dernier, à environ 2h30 du matin, Marc Machin est arrêté par la police dans le XVIIIème arrondissement de Paris dans le cadre d’une affaire de vol de téléphones portables. Il est ensuite mis en garde à vue pour recel.

Son procès aura lieu dans la 23ème chambre correctionnelle selon son avocat, Me Balling. Il n’a pas voulu faire plus de commentaires. Il se serait débarrassé d’un « téléphone volé de marque Samsung » peu avant son interpellation.

Après 7 ans de prison pour un meurtre qu’il n’avait pas commis et une condamnation à 3 ans de prison en 2010 pour agressions sexuelles, Marc Machin qui déclarait en décembre vouloir « tout mettre en œuvre pour aller de l’avant » devra encore répondre de ses actes devant la justice.