Un accord financier trouvé entre Nafissatou Diallo et DSK

Ce mardi à New York s’est close l’affaire entre Nafissatou Diallo et Dominique Strauss-Kahn commencée il y a plus d’un an et demi. L’ancien patron du FMI était poursuivi pour viol sur Nafissatou Diallo, alors femme de chambre de son hôtel de New York.

Cette affaire de viol avait entraîné la démission de Dominique Strauss-Kahn de son poste de patron du FMI. Les sept chefs d’inculpation qui pesaient sur lui ont aussi fait perdre à DSK toute ambition présidentielle alors qu’il était, en mai 2011 lors du début de cette affaire, le favori des sondages.

Dans le tribunal de New York situé dans le quartier du Bronx une entente a été trouvée entre Nafissatou Diallo et Dominique Strauss-Kahn hier. Une entente financière dont le montant reste secret.

Des rumeurs avaient fait état d’un montant avoisinant les 6 millions de dollars mais les avocats de DSK ont nié que l’ancien président du FMI ait payé cette somme. Néanmoins, le juge Douglas McKeon, en charge du dossier, a parlé de « beaucoup d’argent ».

Grâce à cet accord trouvé lors de l’audience de mardi 11 décembre, audience qui n’a duré que 10 minutes, Dominique Strauss-Kahn ne sera plus inquiété et n’aura plus à s’expliquer devant la cour suprême du Bronx sur les faits qui se sont déroulés le 15 mai 2011 dans sa chambre du Sofitel de Manhattan.