Consellior assigne Baccarat devant le tribunal de commerce de Nancy

La société productrice de cristal française Baccarat se retrouvera devant le Tribunal de Commerce de Nancy suite à une plainte de la société Consellior SAS. Cette dernière vise à faire annuler les résolutions de la dernière Assemblée générale extraordinaire.

Le 28 juin dernier, lors d’un Assemblée générale extraordinaire, la société Baccarat a voté une augmentation de capital de près de 27,5 millions d’euros. Depuis cette résolution, la société Catterton Partners est le deuxième actionnaire du groupe.

Avec 22% du capital de Baccarat, Catterton Partners dépasse désormais Groupe du Louvre. Une opération qui avait obtenu l’aval de l’AMF ainsi qu’une attestation d’équité. Baccarat estime que l’action en justice intentée par Consellior SAS est sans fondements.

Baccarat a d’ailleurs commencé à investir les 27,5 millions d’euros obtenus lors de cette augmentation de capital, en particulier dans la création d’un nouveau four dont la production commencera mi 2013. C’est le plus gros investissement de la société de ces dernières années.

De son côté, Baccarat a annoncé avoir porté plainte à l’encontre de Consellior SAS et Allan Green qui contrôle cette dernière pour « délit d’initié ».