Motorola réclame 4 milliards de dollars par an à Microsoft

Les procès entre les grandes entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies font grand bruit en ce moment et celui-là ne fera pas exception.

Motorola porte plainte contre Microsoft, réclamant à l’entreprise 4 milliards de dollars en échange de l’utilisation de 50 brevets. Selon la filiale de Google, Motorola, Microsoft essaierai de récupérer leurs brevets à bas prix et cela plairai guère à l’entreprise. Microsoft voudrait en effet licencier des brevets de Motorola liés au H.264 et au Wifi 802.11, brevets qu’ils utiliseraient pour de nombreux produits comme Windows ou la Xbox.

La filiale de Google, affirmant que ce licenciement de brevet rapportera beaucoup d’argent à Microsoft, estime que cette dernière ne lui offre pas assez d’argent en compensation. Motorola voudrait donc gagner  22.50 $ par ordinateur de 1000 $ vendu par Microsoft et ce en échange de leurs 50 brevets.

Dans les autres contrats de ce type qu’a signé Microsoft, l’entreprise a été contrainte de payer 2 centimes par ordinateur de 1000 $ vendu. Microsoft refuse donc la réclamation de Motorola/Google et ce litige va se régler au tribunal, Motorola, aux vues du chiffre d’affaires mirobolant que devrait faire Microsoft d’ici à 2017, demande 4 milliards de dollars tandis que le géant Microsoft est prêt à payer 1 million de dollars, soit 4000 fois moins. Il est estimé que le tribunal attribuera moins de 4 milliards à Motorola mais plus d’un million.