Mercredi 14 août, la justice suédoise a condamné le rappeur américain A$AP Rocky à une peine de six mois de prison avec sursis au motif de violences.

Sur le banc des prévenus, deux autres individus de l’entourage du jeune homme ont été également condamnés pour le même motif.

En outre, les trois condamnés devront s’acquitter d’une amende d’un montant total de 12 500 couronnes de Suède, l’équivalent de 1 200 euros.

Dans un communiqué, le tribunal explque : « dans son évaluation générale, le tribunal estime que l’agression n’a pas été d’une nature suffisamment grave pour justifier une peine de prison ferme ».

L’artiste avait été arrêté à Stockholm à la suite d’une bagarre avec un de ses fans qui le suivait avec insistance le 30 juin dernier.

A$AP Rocky avait été placé en détention en attendant son procès afin d’éviter tout « risque de fuite » dans un autre pays.

Le 2 août dernier, le citoyen américain a été remis en liberté à l’issue de son procès et en l’attente de l’énoncé du verdict.

A$AP ROCKY avait pu regagner les États-Unis à bord d’un jet privé dès sa sortie du tribunal.

Depuis, il s’est produit dimanche dernier à Anaheim (État de Californie) au Real Street Festival pour son retour sur la scène.

Au tribunal, les trois accusés avaient plaidé non coupable. Le rappeur avait tenté d’expliquer avoir réagi en état de légitime défense, surpris par le caractère « intrépide » du plaignant, un jeune homme âgé de 19 ans de nationalité afghane.

Les réquisitions du parquet à l’encontre d’A$AP Rocky étaient de six mois de prison ferme, dénonçant la supériorité physique et en nombre des accusés.

Sur des vidéos transmises à la justice suédoise, l’accusé est filmé en train de mettre au sol et de continuer de rouer de coups la victime.

Sur les réseaux sociaux, d’autres vidéos montrent l’artiste réclamant à deux individus de cesser de l’importuner, en vain.

Cette bagarre avait pris une tournure politique quand le président des États-Unis s’en était mêlé, accusant les autorités suédoises de ne pas respecter les Noirs américains.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.