Agressions sexuelles : procès à huit clos pour Patrick Allenbach

Le procès de Patrick Allenbach, jugé pour trois agressions sexuelles sur mineur, s’est déroulé à Huit Clos au tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse ce mercredi.

Animateur d’une émission de télé suisse à succès dans les années 1980, « Rock et belles oreilles », Patrick Allenbach était jugé mercredi pour « agressions sexuelles de mineurs de 15 ans par une personne abusant de l’autorité que lui confèrent ses fonctions. »

Les audiences avaient débuté normalement mercredi après-midi au tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse avant que le tribunal ne statue le huit clos à la demande d’un des avocats des parties civiles, maître Jean-Pierre Benoist, en raison de la souffrance des victimes.

On lui reprochait d’avoir profité de sa notoriété d’animateur pour attirer de jeunes adolescents chez lui. Il leur avait  fait subir des attouchements et avait pratiqué la fellation sur eux à la fin des années 1980 et 1990.

L’accusé, actuellement conseiller municipal à Sergy dans l’Ain, a été condamné à 20.000 euros de dommages et intérêts dont 8000 euros pour deux parties civiles, et à 3 ans de prison avec sursis. Il encourait à l’origine 10 ans de prison.