The Sun, tabloïd britannique à scandales bien connu du grand public outre-Manche, a publié le 1er mai dernier un article dans lequel il dit que le joueur de Newscastle Ben Arfa s'est montré dans un gymnase local vêtu du maillot du PSG. Le joueur pense à porter plainte et dément une telle information.

Diffamation ou rélle information ? Pour l'instant rien n'est sûr si ce n'est que Ben Arfa n'a pas du tout apprécié cet article. Selon The Sun, il se serait montré vêtu du maillot du PSG lundi dernier. L'équipe représente « un rêve » pour la star du football anglais d'après le tabloïd.

A Hatem Town, la présence de Ben Arfa habillé en joueur du Paris Saint-Germain a provoqué, toujours selon The Sun, un véritable tollé et toute une série de réaction indignées de la part des supporters.

La raison de ces réactions est essentiellement due à la date : deux jours auparavant, l'équipe de Newscastle avait été battue deux jours auparavant 6 à 0 par le Liverpool. Se montrer avec les couleurs d'un autre club alors que sa propre équipe est en difficulté paraît aux yeux des supporters un véritable manque de respect.

La publication de cet article pourrait donc valoir au tabloïd The Sun une plainte. Ben Arfa s'est manifesté en ce sens. Ben Arfa nie avoir porté le maillot du PSG et estime que cet article est un « manque de respect » pour son club et ses supporters.

« C'est de la diffamation pour vendre du papier. Le club et moi-même ne comptons pas en rester là. » a déclaré le joueur de Newcastle interrogé sur ce petit scandale.