Mardi 22 janvier, le chanteur américain Chris Brown a été relâché après une garde à vue qui a débuté le lundi à Paris, selon une information du tabloïd Closer, confirmée par l’Agence France-Presse (AFP).

Il est accusé de « viol aggravé » et « infraction à la législation sur les stupéfiants ».

Le parquet de Paris a précisé que Chris Brown ne fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire, à ce stade de l’enquête, qui est toujours en cours.

Ces investigations ont été confiées au premier district de la police judiciaire de la capitale.

L’avocat de l’artiste, Raphaël Chiche, a déclaré à l’AFP que Chris Brown « proteste énergiquement de son innocence ».

De plus, il a demandé à son avocat de déposer une plainte « en raison de la calomnie dont il fait injustement l’objet ».

Une femme âgée de 25 ans accuse la star de 29 ans de l’avoir violée au cours de la nuit du 15 au 16 janvier dans un palace parisien situé dans le 1erarrondissement, le Mandarin Oriental.

La victime présumée accuse également un proche de la star et un garde du corps de l’avoir violée au cours de cette nuit.

Les protagonistes se seraient rencontrés dans un night-club du 8èmearrondissement, le quartier des Champs-Élysées.

Depuis une dizaine d’années, les déboires judiciaires de Chris Brown font souvent les choux gras de la presse à scandale.

En 2009, sa compagne de l’époque, la star Rihanna, l’avait accusé d’agression et violences physiques.

Le chanteur avait plaidé coupable, ce qui lui avait valu un placement sous surveillance pour une durée de six ans.

Cette affaire ne l’a pas empêché d’avoir une altercation avec le chanteur Drake en 2012 au cours d’une soirée en discothèque, au cours de laquelle le basketteur français Tony Parker avait été blessé.

Chris Brown avait également plaidé coupable suite à l’agression d’un fan en 2014 à Washington.

Diagnostiqué bipolaire, Chris Brown a des problèmes d’addiction aux drogues et alcool, en plus d’un usage abusif de certains médicaments.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.