Dimanche 18 novembre, le rappeur Tekashi 6ix9ine et quatre personnes de son entourage ont été arrêtées par le FBI et placé en détention provisoire.

Parmi les individus arrêtés, figure son ancien manager Shottie, de son vrai nom Kifano Jordan.

Le jeune rappeur de 22 ans est accusé d’avoir intégré depuis un an un gang dangereux qui sévit à New York, les Nine Trey Gangsters.

L’artiste, qui s’appelle Daniel Hernandez de son vrai nom, est mis en cause pour dix-sept chefs d’accusation.

Dans cette affaire, il est question de vol à main armé, fusillades, possession d’un fusil d’assaut AR-15, ou encore de trafic de drogues.

Selon le procureur, cette vague d’interpellations a été possible dans le cadre d’une enquête fédérale ouverte il y a cinq ans.

Dans l’acte d’accusation, il précise : « les membres de cette association ont promu et célébré la conduite criminelle du gang, à savoir la distribution de stupéfiants, les actes de violences et l’utilisation d’armes à feu, dans la musique et sur les réseaux sociaux ».

Tekashi 6ix9ine encourt une peine d’un minimum de 32 ans de prison, dont 25 ans au titre de sa participation présumée au gang au question.

La gravité des faits pourrait lui valoir une condamnation à la prison à vie, a estimé un juge de Manhattan.

Lundi 19 novembre, l’avocat de Tekashi 6ix9ine avait fait une demande de libération de son client en échange du versement d’une caution d’un million de dollars, d’un placement en résidence surveillée et de la remise de son passeport.

Cette requête a été rejetée au motif de la dangerosité de l’accusé.

Avec cette arrestation, l’artiste n’a pas respecté la période de probation dans une affaire de détournement de mineur qui date de 2015 et pour laquelle il avait été reconnu coupable.

Cette affaire intervient alors que « Dummy Boy », son nouvel album, devait sortir vendredi 23 novembre.

SOURCE

4 COMMENTAIRES

  1. Faites surtout pas d’effort niveau relecture de vos articles. Vos parlez de Novembre, puis soudainement de Décembre pour revenir à Novembre. Même google translate ne fait pas ce genre d’erreurs lol

    • en espérant que l’erreur est encore humaine, comme le démontre les fautes dans votre message, sans doute lui-non plus n’a pas été relu.;) Cependant, merci de votre perspicacité qui nous permet toujours de nous améliorer.
      Bien à vous

  2. Pour ce qui est de vous améliorer, votre façon de gérer les remarques des gens (qui vous lisent) manque d’intelligence. Cette personne vous signale des erreurs et vous réagissez en lui montrant ses propres fautes? Contrairement à vous, nous ne publions pas d’informations sur le net. Répondre “Merci beaucoup ” aurait été plus approprié. Quant au vocabulaire, cette personne n’est pas perspicace, ce qui impliquerait une clairvoyance, mais observatrice ou encore attentive.

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.