Les prud’hommes ont tranché en faveur de Brad Pitt et Angelina Jolie

Une  ancienne employée de Pitt et Jolie a saisi le conseil des prud’hommes il y a deux ans  pour licenciement abusif mais a été déboutée ce mardi.

Luisa Charlotiaux, 45 ans,  ancienne secrétaire de Brad Pitt et Angelina Jolie employée dans leur domaine du Var (le Château de Miraval) avait poursuivi en justice le couple il y a deux ans pour licenciement abusif. Après plusieurs mois de tâtonnements et d'incertitudes quant au jugement à rendre, le conseil des prud'hommes a fini par débouter Charlotiaux.

Le couple avait décidé de la renvoyer en février 2010 en raison de la désorganisation qu’occasionnaient ses absences répétées pour l'entreprise.

A cet effet, la  plaignante réclamait à ses anciens employeurs un dédommagement de 61 500 euros indemnités et préjudices confondus.

Surpris par la décision du conseil, l’avocat de la plaignante Maître Emmanuel Ludot a fait part de son étonnement : « C'est une décision très étonnante. » Et d'ajouter :  » Je crois que nous payons le prix d'une décision qui a été trop attentive aux intérêts économiques et aux paillettes locales. La personnalité des propriétaires du château laisse penser qu'on a voulu préserver des intérêts économiques plutôt que de rendre justice à une employée qui ne demande qu'à travailler. »