Jeudi 17 janvier, un juge d’instruction parisien a mis en examen le rappeur MHD, Mohamed Sylla de son vrai nom, pour « homicide volontaire » dans le cadre d’une agression mortelle sur un jeune survenu en juillet 2017.

L’artiste de 24 ans a été placé en détention provisoire dans la soirée, après une garde à vue de 48 heures.

Elise Arfi, l’avocate de MHD a déclaré que son client « conteste toute implication dans cette rixe », « sa présence sur le lieu des faits n’étant pas avérée ».

Dans un communiqué, elle annonce son intention de faire appel du placement en détention provisoire, évoquant des « garanties de représentations » et une « absence d’antécédent judiciaire ».

Le magistrat en charge des investigations avaient requis son placement en garde à vue mardi dernier, au même titre que trois autres individus suspects, également mis en examen, selon des précisions de l’avocate à l’Agence France-Presse (AFP).

Le 6 juillet 2017, un jeune homme âgé de 23 ans avait perdu la vie après un passage à tabac sur fond de rivalité entre bande de jeunes.

Une source proche du dossier avait expliqué que la victime avait succombé à une blessure à l’arme blanche dans le 10ème arrondissement de Paris, dans « un règlement de compte entre bandes du 10ème et du 19ème arrondissement », avant de rajouter « plusieurs jeunes du 19ème étaient descendus sur le 10ème en mode “opération punitive” ».

La voiture de MHD avait été aperçue sur place.

L’avocate a expliqué que son client n’a « jamais été impliqué dans ces conflits entre bandes rivales », le « véhicule appartenant à M. Sylla a été utilisé par des individus, identifiés par les enquêteurs comme auteurs de cette agression mortelle ».

Elise Arfi a également évoqué « qu’il se tenait à la disposition de la justice pour expliquer les circonstances dans lesquelles son véhicule avait pu être utilisé » dès les jours qui ont suivi cette agression mortelle.

Le jeune artiste avait connu un succès fulgurant en 2016 avec un rap festif à la gloire du club de foot parisien, le PSG.

Plusieurs concerts, notamment celui prévu à Amsterdam (Pays-Bas) mercredi soir, ont été annulés.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.