Le rappeur Rohff au tribunal pour violences

Vendredi 29 septembre, le procès de la star du rap Rohff s’est ouvert au tribunal correctionnel de Paris. Il est poursuivi pour une violente altercation dans le magasin de son rival de toujours Booba en 2014. Les deux vendeurs avaient pris à partie par le rappeur et ses acolytes.

Au cours de l’audience de ce vendredi 29 septembre, le procureur et les parties civiles ont cherché à comprendre pourquoi un tel acharnement, une telle violence, sur de simples vendeurs ?

La vieille rivalité qui oppose Rohff et l’autre rappeur Booba se cantonnaient à des invectives et insultes par morceaux interposés et des vidéos sur les réseaux sociaux

Pourtant ce 21 avril 2014, le prévenu se balade avec environ autres personnes et se retrouve dans la boutique de son rival. Il expliquera à la juge avoir voulu rencontrer Booba, qui vivait aux Etats-Unis aux moments des faits.

Le déferlement de violence dont ont été victimes les deux employés du magasin leur a valu cinq jours pour l’un et trente jours d’interruption temporaire de travail (ITT) pour le second.

Pour ces faits de « violences aggravés », Rohff a déjà fait plusieurs mois de détention provisoire avant d’être placé sous contrôle judiciaire avec le port du bracelet électronique.

Pour cet épisode aussi grave que ridicule dans la confrontation entre les deux artistes urbain, le procureur de la République de Paris a requis une peine de quatre années de prison pour ce « lynchage ».

Le délibéré est prévu pour le 27 octobre.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.