Six mois de prison avec sursis requis à l’encontre de deux médecins après la mort d’une patiente

Vendredi 19 mai, la procureure de la République de Seine-Saint-Denis a requis une peine de six mois de prison et d'une amende de deux mille euros à l'encontre de chacun des deux médecins impliqués dans le décès d'une patiente à la maternité de l'hôpital de Montfermeil en 2012.

 

Au cours de l'audience de ce vendredi 19 mai, le conjoint de la victime a exprimé sa « honte » de voir « tout le monde se rejeter la faute » et aussi sa « déception » que de tels erreurs soient possible dans un « hôpital en France ».

Les deux médecins en service au moment des faits sont poursuivis pour « homicide involontaire ». La procureure de la République a requis six mois de prison avec sursis et deux mille euros d'amende pour « fautes graves » contre les deux prévenus.

Poursuivi en tant que personne morale, une amende de 20 000 euros a été requises contre l'hôpital de la ville de la banlieue parisienne.

Les faits remontent au mois de juillet 2012, la femme, âgée de 29 ans, vient d'accoucher par césarienne de son deuxième enfant.

Le personnel médical était très tendu, en cause les rapports entre médecins et sages-femmes.

Cela ne justifie en rien qu'une mère de famille perde la vie suite à des négligences du corps médical.

Le jugement sera rendu le 30 juin.

 

SOURCE