Christian Latouche porte plainte contre Rue89 pour diffamation

La XVIIe Chambre du tribunal de grande instance de Paris a traité hier, mardi 8 janvier, l’affaire qui oppose Christian Latouche et le site Rue89. M. Latouche accuse le site de diffamation après que ce dernier ait dit que l’homme flirtait « avec l’extrême droite ».

En octobre 2011, un article ayant pour titre « Christian Latouche, l’homme qui fait peur aux journaliste de l’Expansion » est publié sur Rue89 et signé par leur journaliste Nolwenn Le Blevennec. Dans cet article, la journaliste déclarait que M. Latouche flirtait avec l’extrême droite.

A cette époque, des rumeurs court sur un possible rachat du journal L’Expansion par le PDG du groupe Fiducial, le très riche Christian Latouche. Un possible rachat du journal par un homme dont le bord politique est considéré comme proche de l’extrême droite par les journalistes de Rue89 a inquiété ces derniers.

Selon le site Rue89, M. Latouche attaque leur directeur de publication Pierre Haski car il ne supporterait pas qu’on lui rappelle sa participation à l’université d’été du Mouvement national républicain, parti considéré comme d’extrême droite, de Bruno Mégret.

Christian Latouche réclame 60 000 euros de dommages et intérêts au site Rue89. La « Chambre de la presse » devra décider si dire de quelqu’un qu’il flirt avec l’extrême droite relève de la diffamation ou non.