Un élu du FN accusé de « violences volontaires » et « propos homophobes »

Un conseiller municipal du Front National est accusé de « violences volontaires » et de « propos homophobes » par trois manifestants pour le mariage pour tous.

Des manifestants ont défilé dans les rue d’Auxerre ce samedi 16 février pour montrer leur support au mariage pour tous. Trois d’entre eux ont ensuite porté plainte contre un conseiller municipal du Front National, Richard Jacob. Il aurait tenu des « propos homophobes » et serait l’auteur de « violences volontaires ».

Selon la police, alors qu’une association gay de la ville manifestait en bas de la mairie d’Auxerre, le conseiller municipal, Richard Jacob, et certains des militants auraient échangé des insultes et se seraient battus.

Des militants auraient été poussés par l’élu du FN. Parmi les trois militants ayant porté plainte, l’un d’entre eux est aujourd’hui blessé au visage et a été admis à l’hôpital, le deuxième souffre de plaies à la cheville et le dernier aurait subi des insultes homophobes de la part du conseiller municipal.

La police compte ouvrir une enquête et a déclaré que selon des témoins, « l’une des victimes a reçu un coup de pied au visage (…) M. Jacob semble avoir clairement orchestré ce pugilat ».

Richard Jacob, qui « sera entendu en début de semaine prochaine », se place de son côté en victime et affirme que les manifestants, qui l’ont « injurié et bousculé », l’empêchait d’avoir « accès à la mairie », il se serait donc seulement « défendu ».