L'ancien docteur Michel Maure, qui s’était autoproclamé « l’un des meilleurs chirurgiens esthétiques du monde » a été condamné aujourd’hui, mercredi 7 novembre, pour « exercice illégal de la médecine ».
Michel Maure avait été interdit de pratiquer tout acte médical qui relève du Code de la santé publique, et ce au début des années 2000. Il avait alors changé de profession pour devenir « conseiller en esthétique et épilateur ».
Certaines de ses opérations incluaient toutefois l’utilisation d’un laser ce que la justice a estimé être une forme d’acte médical ce qui a justifié sa sentence.
Ce n’est pas la première fois que M. Maure est condamné par la justice pour ses pratiques illégales : il y a trois ans, en 2009, il était condamné à 3 ans de prison ferme et 1 an avec sursis dans le cadre d’un procès sur des opérations esthétiques ratées.
Il a aujourd’hui écopé de 6 mois de prison ferme et d’une amende de 10.000 euros. Le procureur en charge du dossier, Lucovic Leclerc, avait demandé à son encontre une amende de ce montant ainsi que « l’interdiction définitive d’exercer ».