Lot-et-Garonne : un enfant décédé après l’accident en minibus

0
1

Dimanche 27 août, le procureur de la République d’Agen Olivier Naboulet a annoncé la mise en examen du chauffeur du minibus accidenté vendredi 25 à Houeillès dans le Lot-et-Garonne, qui a couté la vie à un adolescent de 12 ans.

Le jeune homme âgé de 26 ans a été placé en garde à vue, qui a été prolongée de 24 heures samedi dans la soirée : « le parquet d’Agen a autorisé la prolongation de la garde à vue, pour une durée complémentaire de 24 heures », selon le procureur de la République.

Dimanche, il a été déféré devant le parquet d’Agen et mis en examen, parquet qui a requis un placement sous contrôle judiciaire pour le chauffeur du minibus.

Blessé dans l’accident, il « a été pris en charge et soigné à l’hôpital de Marmande ».

Olivier Naboulet a annoncé l’ouverture d’une enquête au motif de blessures involontaires et homicide involontaire.

Le drame a eu lieu dans la fin d’après-midi de vendredi vers 18 heures au niveau de la commune de Houeillès sur une route départementale.

Sept enfants âgés de 11 à 14 ans, du centre de loisirs L’Airial, situé dans la commune voisine de Sauméjan, se trouvaient dans le véhicule au moment de l’accident.

Grièvement blessé dans l’accident, un enfant de douze ans est décédé dans la nuit suivante à l’hôpital de Bordeaux (Gironde), selon le secrétaire général de la préfecture Florent Farge.

Quatre autres adolescents ont été hospitalisés également à Bordeaux mais aussi à Toulouse (Lot-et-Garonne)a, tous en urgence absolue.

Deux enfants ont été hospitalisés à l’hôpital de Marmande en urgence relative.

Un second minibus, avec sept autres enfants à bord, suivait le premier véhicule au moment de l’accident.

En état de choc, ces sept enfants ont été pris en charge et une cellule psychologique a été mise en place.

L’enquête devra déterminer les circonstances exactes de ce drame, sachant que le chauffeur n’était pas sous l’emprise de l’alcool, de drogue ou autres substances pouvant altérer les capacités de conduite.

SOURCE

Laissez un commentaire

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.