Régis de Camaret : ouverture de son procès pour viols

Le procès pour viols de l’ancien entraineur de tennis, Régis de Camaret, s’est ouvert le 15 novembre dernier.

Régis de Camaret, qui a entrainé les plus grandes, est accusé d’avoir, en 1989 et 1990, violé  Stéphanie C. et Karine P., deux de ses anciennes élèves, encore mineures au moment des faits.

Isabelle Demongeot, ancienne n°2 française, est à l’origine de ces accusations. Elle a porté plainte en 2005 pour viol, un non-lieu s'ensuit en 2009, et a sorti un livre, Service volé  en 2007 qui relaterait les faits. Ses déclarations auraient aidé une vingtaine d’autres joueuses de tennis, dont les deux femmes aujourd’hui parties civiles, à sortir de l’ombre.

Régis de Camaret « conteste les faits et réserve ses explications à la cour d’assises » selon l’un de ses avocats. Il reconnaît seulement avoir eu une « aventure » avec Isabelle Demongeot et parle d’un entourage  principalement féminin « propice à certains flirts ».

Il peut également compter sur le soutien de ses deux enfants et de sa sœur, ainsi que sur le soutien de Nathalie Tauziat, une de ses anciennes élèves également, qui affirme n’avoir rien vu de suspect dans son comportement lors de leurs entrainements. Le verdict de la cour d’assise du Rhône est attendu pour le 23 novembre.