Stéphane V. originaire de la région du Biterrois a été condamné à 4 ans de prison ferme pour avoir violé deux prostituées en 2011. L’un de ces deux actes a été commis en présence des deux jumelles de l’homme, encore en bas âge.
Le premier viol aurait eu lieu le 12 mai 2011. Armé d’un couteau, il aurait embarqué une prostituée et l’aurait obligée à lui pratiquer une fellation dans la voiture en blessant la femme légèrement. Ensuite, Stéphane V. se serait enfui sans payer et en volant le sac à main de la marchande de sexe.
Il aurait récidivé deux mois plus tard avec le même modus operandi. Mais cette fois, les faits se seraient déroulés alors que sur la banquette arrière de sa voiture il y avait les deux filles de l’homme, deux jumelles, encore en bas âge.
Me Terrier, avocat de M. V. estime que les deux femmes se seraient mises d’accord sur le témoignage mais l’enquête aurait démontré le contraire puisqu’elles auraient parlé des faits à des collègues et noté la plaque d’immatriculation du véhicule de Stéphane V. ainsi que le modèle de sa voiture.
Sylvie Parisot, vice-procureur en charge de l’enquête, avait requis six ans de prison ferme à l’encontre de l’accusé. Au final, le triubunal correctionnel de Béziers l'a condamné à 4 ans de prison ferme avec maintien en détention.
Au bout de ces quatre ans, Stéphane V. devra suivre des soins durant cinq ans et fera l’objet d’un suivi socio judiciaire. Dans le cas contraire, la peine sera allongée de deux ans. Il a été inscrit dans le fichier des délinquants sexuels.