A Angers, une mère mise en examen pour avoir tué sa fille

A Lion d’Angers, dans le Maine-et-Loire, le mercredi 7 août 2013, une mère a été mise en examen pour avoir tué sa fille de 7 ans, la semaine d’avant.

A Lion d’Angers, une femme de 47 ans, soupçonnée d’avoir tuée Lilou, sa fille de 7 ans avec une dose mortelle de produit vétérinaire, a été mise en examen le mercredi 7 août 2013. Elle s’est injectée également une dose du produit. Elle a été mise en examen pour homicide volontaire et placée en détention provisoire dans un établissement médicalisé puisqu’elle a reconnu les faits.

Une mère prête à tuer pour ne pas être séparée de son enfant

Le drame est arrivé alors que le couple était déjà séparé. Le jour du meurtre, le père devait prendre Lilou, sa fille pour les vacances d’août. Lors de la découverte du corps, les secours ont constaté que l’enfant avait été piqué à plusieurs reprises. La mère avait également tué leurs deux chiens avant de s’administrer une dose du produit vétérinaire. En effet, il est supposé qu’elle aurait pris le produit dans le cabinet où elle était secrétaire.

Dans la commune, la mère de Lilou est décrite comme une femme « gentille et joviale », rien ne semblait la disposer à commettre un meurtre. « Elle avait quelques problèmes d’argent », selon son voisin. La maman de Lilou a laissé une lettre précisant ses « intentions suicidaires » d’après le parquet d’Angers. L’examen de la personnalité de la mère fera avancer l’enquête.