Un avocat kényan, Dola Indidis, a demandé à la Cour internationale de Justice de revoir la condamnation et la peine de mort prononcées contre Jésus-Christ.
La Cour internationale de Justice (CIJ) a reçu la demande d'un avocat kényan, Dola Indidis, de revoir la condamnation et la peine de mort prononcées contre Jésus-Christ. Dola Indidis considère que le procès et l'exécution ont violé les droits de l'homme.
Une demande irrecevable
Un ancien porte-parole du pouvoir judiciaire kényan, Dola Indidis, souhaite que le Cour internationale de Justice reçoive sa demande. Il souhaite surtout pouvoir poursuivre l’Italie et l’Etat d’Israël pour l’exécution de Jésus-Christ qui a eu lieu 2 000 ans avant. Le procès de Jésus, selon Dola Indidis, n’a pas respecté le mode de questionnement, la procédure était encore en cours lorsque les peines ont été exécutées.
Il s’appuie sur le cas de Jeanne d’Arc dont le procès a été jugé malsain. Dans le cas du Messie, il avance le fait que le juge n’était pas apte et surtout qu’il avait été corrompu. Cependant, sa demande sera surement refusée puisque la CIJ traite que les procès entre deux états et il ne rentre pas dans la définition du crime contre l’humanité au sens du droit international.