Australie : prison à vie pour le meurtrier de Sophie

C’est un meurtre atroce qu’a commis ce jeune homme de 25 ans au moment des faits.

Sophie Collombet était partie faire des études à l’autre bout du monde, en Australie. Arrivée en février 2013, son corps dévêtu et sans vie a été retrouvé à proximité de son domicile, dans un parc, en mars 2014 dans la ville de Brisbane.

Cette jeune française de 21 ans rentrait de ses cours quand elle a croisé Benjamin Milward.

Agé de 25 ans au moment des faits, le jeune homme est déjà connu des services de police pour son addiction à l’alcool et à la drogue, et pour son comportement violent.

Ce soir-là, il est sous l’effet de l’alcool mélangé une drogue de synthèse : la méthamphétamine. Avec ce « cocktail » dans le sang, Benjamin Milward commet le viol de la jeune française et la blesse mortellement.

La cause de la mort de Sophie Collombet est un traumatisme crânien causé par des coups violents.

Des traces de l’ADN du jeune homme ont été retrouvées sous les ongles de la victime.

Benjamin Milward a plaidé coupable pour le viol et le meurtre de l’étudiante originaire de Savoie, devant le tribunal au début du mois d’octobre.

La juge Ann Lyons n’a pas été forcément sensible à ces aveux. Elle a qualifié les actes du jeune homme de lâches, « vous avez abandonné une femme grièvement blessée. Vos agissements défient l’entendement ».

Devant la famille de la victime, qui a fait le déplacement pour le procès, Benjamin Milward a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie de 25 ans de sûreté

SOURCE