Ouverture d’une information judiciaire après l’inquiétante disparition d’une famille près de Nantes

Lundi 27 février, le procureur de la République de Nantes a confirmé l’ouverture d’une information judiciaire contre X pour homicides volontaires, enlèvements et séquestrations après la disparition inquiétante d’une famille à Orvault (Loire-Atlantique).

Le 16 février, la disparition d’un couple et de ses enfants a été signalée aux autorités par la sœur de la mère de la famille en question.

Pascal Traodec, âgé de 49 ans, vivait avec sa femme, sa fille Charlotte, 18 ans et son fils Sébastien, 21 ans. L’entourage évoque une famille « très discrète, voire distante ».

Suite à ce signalement, une première visite du domicile situé en périphérie de Nantes révèle des traces de sang et des indices troublants qui permettront l’ouverture d’une enquête pour « homicides volontaires, enlèvements et séquestrations ».

La police judiciaire a été saisie du dossier et de nouvelles investigations ont eu lieu dans la maison familiale jeudi 23 février.

Dimanche 26 février, Pierre Sennès, le procureur de la République de Nantes, a confirmé qu’il s’agit bien du sang des membres de la famille disparue, sans plus de précision « pour ne pas entraver l’enquête ».

Le véhicule de Sébastien Traodec, le fils, reste activement recherché et les troubles de sa personnalité ont été évoqués mais aucun suspect n’est connu pour le moment.

Cette affaire n’est pas sans rappeler celle la disparition de la famille Dupont de Ligonnès en 2011, cinq corps appartenant aux enfants et à l’épouse avaient été retrouvés en creusant la terrasse de leur domicile, le mari reste encore aujourd’hui porté disparu.

SOURCE