Mise en examen d’un policier pour association de malfaiteurs terroriste

Un agent des forces de l’ordre a été mis en examen au motif d’association de malfaiteurs terroriste, selon une information d’Europe 1, confirmée par une source judiciaire.

Le policier âgé de 42 ans a été interpellé le mardi 27 juin pour association de malfaiteurs terroriste, d’après une information en date du vendredi 7 juillet.

Le fonctionnaire de police est soupçonné d’avoir commis plusieurs infractions dans le but d’aider son frère, détenu pour ses liens supposés avec des terroristes en Syrie et en Irak.

Appartenant à la brigade accidents et délits routiers au commissariat du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), l’agent de la paix est, entre autre, poursuivi pour escroquerie en lien avec une entreprise terroriste.

De plus, au cours d’échanges avec son frère détenu, le policier aurait clairement fait part de son adhésion aux principes de l’organisation terroriste Etat islamique.

L’accusé a été placé sous contrôle judiciaire alors que le parquet avait requis sa mise en détention provisoire.

La préfecture de police a déclaré que l’individu concerné devrait être suspendu à titre conservatoire et qu’une procédure disciplinaire va être lancée.

Selon une source policière,  « entre 20 et 30 signalements par an » concernent la police.

SOURCE