Confirmation de la condamnation de Brahim Zaibat pour son selfie avec Jean-Marie Le Pen

Vendredi 7 juillet, le danseur Brahim Zaibat a vu sa condamnation confirmée par la cour d’appel de Paris pour avoir fait un selfie avec Jean-Marie Le Pen alors que ce dernier était endormi.

Le président d’honneur du Front national s’était fait prendre en photo au cours d’un vol reliant Paris à Nice alors qu’il était endormi.

L’auteur du cliché volé n’est autre que le danseur Brahim Zaibat. Il avait posté le selfie sur les réseaux sociaux le 12 décembre 2015, la veille des élections régionales.

Brahim Zaibat avait rajouté un commentaire avec la photo « mettez les KO demain en allant tous voter. Pour préserver notre France fraternelle ».

Le co-fondateur du parti d’extrême droite avait déposé une plainte pour atteinte à la vie privée et au droit à l’image.

En février 2016, le tribunal de grande instance (TGI) de Paris avait condamné Brahim Zaibat à verser un euro de dommages et intérêts provisionnels à Jean-Marie Le Pen.

La décision de la cour d’appel rendue le 7 juillet confirme la condamnation du jeune homme, qui devra s’acquitter cette fois de 3 000 euros de dommages et intérêts provisionnels au profit de M. Le Pen.

SOURCE