John McAfee, arrêté au Guatemala, va être extradé vers le Belize

John McAfee, le fondateur de la société de sécurité informatique McAfee, est en détention depuis jeudi 6 décembre au Guatemala après une demande d’asile politique refusée par le pays et attend son extradition vers le Belize où il sera interrogé pour une affaire de meurtre.

L’avocat du célèbre informaticien a confirmé les faits : John McAfee a été arrêté jeudi 6 décembre par les autorités guatémaltèques qui ont refusé sa demande d’asile politique. Il fut ensuite transféré à l’hôpital pour des problèmes cardiaques, apparemment sans gravités étant donné qu’il a été retransféré  dans les locaux des services de l’immigration du Guatemala.

Le Belize a demandé son extradition pour l’entendre sur une l’affaire du meurtre de son ancien voisin, M. Faull. Joe McAfee, selon son avocat, en vue du refus d’asile politique de la part du Guatemala, avait demandé une extradition vers les Etats-Unis plutôt que vers le Belize, extradition qui lui a été refusée également.

M. McAfee redouterait en effet son retour au Belize où il déclare être victime de harcèlement par le gouvernement du pays du fait de son arrêt de financement d’activités politiques. Il affirme également que les tueurs de M. Faull seraient à sa recherche. Son avocat et lui sollicite donc un recours devant la Cour suprême de justice.

John McAfee ; recherché depuis 3 semaines par le Belize, clame son innocence dans l’affaire du meurtre de son ancien voisin Gregory Faull, dont le corps, criblé de balles, a été retrouvé dans la piscine de l’informaticien. Quelques jours avant sa mort, M. Faull s’était plaint devant les autorités locales des chiens de McAfee et de ses gardes de sécurité trop agressifs selon lui.