L’acteur Simon Morris reconnu coupable de viol sur mineure

Simon Morris, âgé de 42 ans, a été reconnu coupable de viol sur une jeune fille de 15 ans de laquelle il aurait abusé alors qu’elle avait bu. L’acteur s’était défendu en mettant en avant une forme particulière de somnambulisme l’ayant conduit à avoir des relations sexuelles durant son sommeil.

Les faits se seraient déroulés en septembre 2011 lors d’une fête d’anniversaire. LA jeune fille aurait bu quelques coupes de champagne ainsi que des cocktails avant de s’écrouler endormie dans son lit où elle a été emmenée par son père.

Tôt le matin, M. Morris serait entré dans sa chambre et aurait commencé à la toucher de manière sexuelle. La jeune fille se serait alors réveillée. L’acteur aurait toutefois eu une relation sexuelle avec elle avant de partir, selon le témoignage de la victime.

Arrêté le jour même, Simon Morris a initialement réfuté avoir eu une relation sexuelle avec elle avant d’être confronté aux preuves par ADN. Il a alors clamé être victime de sexsomnie, une forme particulière de somnambulisme qui entraîne, chez la victime, des attitudes sexuelles durant le sommeil.

L’acteur a subi divers tests psychologiques dans le centre spécialisé d’Edimbourg où le psychologue Chris Dzikowski a effectivement enregistré des activités typiques de l’insomnie. Il n’a pas exclu que l’accusé soit sexsomniaque. Une thèse soutenue aussi par son actuelle compagne qui a témoigné en sa faveur relatant d’une activité similaire à son encontre.

Le juge Daniel Williams a toutefois confirmé la condamnation pour viol sur mineur. Le jury l’a reconnu coupable de viol avec 10 voix contre 2 et unanimement reconnu l’acte de pénétration.

La sentence sera connue d’ici la fin du mois.