Aux Etats-Unis, une adolescente de 16 ans a été arrêtée hier, jeudi 20 décembre, alors qu’elle prévoyait de faire exploser son lycée pour ensuite se suicider.
« J’ai le projet de faire beaucoup de mal… de tuer… d’assassiner les gens de mon collège (…) je travaille au lycée comme assistante de professeur, c’est pour ça que personne ne va pouvoir découvrir que je prévois de faire exploser l’école ». Voilà le message que la police américaine a découvert sur une chaîne Youtube canadienne.
Le propriétaire de la chaîne Youtube en question a alors alerté la police de Toronto, qui a à son tour prévenu la police de Maricopa. Après seulement 3 heures de recherches, la jeune fille fut identifiée et la police alla à son domicile, où ils trouvèrent trois armes à feu.
Après son interpellation, l’adolescente a avoué être l’auteur de ces messages lors d’un interrogatoire mais elle précise qu’elle avait eut l’idée de ce massacre avant la tuerie de l’école Sandy Hook qui a bouleversé le monde entier il y a à peine quelques jours.
Elle prévoyait de couper les câbles des voitures de sécurité afin qu’après l’explosion, les secours mettent plus de temps à arriver et qu’elle puisse tirer sur ses victimes depuis l’autre côté de la grille du lycée.
Ce fait divers fera peut-être pencher la balance dans le débat sur la réglementation des armes à feu aux Etats-Unis qui fait rage en ce moment dans le pays. Les parents de la jeune fille ont tenu a précisé qu’elle avait des antécédents psychiatriques.