Seize ans après le meurtre de sa femme, Hans-Werner Ulmen a été condamné à 11 ans de prison par la cour d’assises de Bonn en Allemagne après qu’un journaliste ait découvert sa culpabilité.
Il y a 16 ans, Hans-Werner Ulmen, pensant que sa femme le trompait, l’a assassiné en l’étouffant avec un coussin. Il l’a ensuite enterrée dans un bois avant de signaler sa disparition à la police. Lorsque cette dernière retrouve le cadavre de la femme, M. Ulmen leur assure que ce n’est pas sa femme, l’affaire est ensuite classée quand le meurtrier déclare avoir eut des nouvelles de sa victime au téléphone : elle se serait enfuit avec un autre homme.
L’homme s’est ensuite remarié deux fois et a réussit à faire croire son histoire à sa famille, ses voisins et ses nouvelles épouses. Seulement, malheureusement pour lui, en décembre 2011 un journaliste de la région, Wolfgang Kaes, reçoit par erreur un fax du tribunal selon lequel si la femme n’est pas retrouvée elle sera déclarée morte.
Le journaliste, trouvant que les faits ne collaient pas les uns avec les autres décide de mener son enquête et découvre l’horrible tragédie. Le tribunal procède alors à des tests ADN sur le cadavre retrouvé 16 ans plus tôt. Ce cadavre était bel et bien celui de l’épouse de M. Ulmen.
« Comment avez-vous pu dormir tout ce temps dans la chambre où vous avez tué votre femme ? » lui demanda le procureur lors du procès. « Je ne sais pas » fut la seule explication du meurtrier avant que le jugement ne tombe : 11 ans de prison pour l’assassinat de sa femme.