Violences conjugales : un homme condamné à deux ans de prison ferme pour avoir brûlé son épouse au fer à repasser

 

Le tribunal correctionnel d’Evry a condamné à deux ans d'emprisonnement un homme qui a brûlé sa femme au fer à repasser au terme d'une violente dispute. 

 

La scène «de folie furieuse » -selon les termes de l’avocate de la plaignante- se déroule le 19 décembre dernier lors d’une dispute houleuse entre la victime, 25 ans, et son conjoint, 44 ans.

Suspicieux, le mari pense que sa femme le trompe et se met en colère rapidement jusqu’à en perdre ses moyens : il finit par lui donner des coups de poing et des coups de pied, s'empare d'un câble électrique pour la frapper, se sert du fer à repasser pour lui brûler les jambes et le corps, lui rase le crâne avant d’uriner sur elle.

La victime est parvenue à s’enfuir et à se réfugier chez un voisin qui a alerté les autorités.

Le prévenu a admis ne plus avoir été lui-même à ce moment-là  mais a nié lui avoir donné des coups de poing et lui avoir uriné dessus. Ses explications concernant les brûlures liées au fer à repasser n’ont pas convaincu le substitut du procureur : « Je repassais des habits pour les enfants » jusqu’à ce que le téléphone sonne et qu'il brûle accidentellement sa compagne. 

Le substitut du procureur a estimé que le coupable avait une volonté d’humilier sa victime avant de requérir trois ans d’emprisonnement dont un avec sursis.