Le Tribunal de Grasse a débouté George Al Assidi

George Al Assidi secrétaire général et surtout héritier officiel du chanteur français Charles Trenet a été débouté par le Tribunal de Grasse après avoir porté plainte pour vol.

Meubles, billard, piano et bibelots auraient été volés par l’occupant de la maison d’Antibes dont près de 200 biens ont été entreposés. La demande de l’accusateur, George Al Assidi a néanmoins été débouté par le Tribunal correctionnel de Grasse (département des Alpes-Maritimes et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur).

Georges Al Assidi aurait demandé 200 000 euros de dommages et intérêts pour objets manquants en plus de la restitution de 92 objets placés sous scellés. La maison d’Antibes appelée « le Bateau » est depuis 2007 occupée par la SAS « Charles Trenet » chargé de promouvoir l’œuvre et la mémoire du chanteur.

« Il y a manifestement un problème autour de la succession de Charles Trenet, mais il relève plus d'une juridiction civile que pénale », avait estimé la substitut du procureur Frédérique Pons. Le Tribunal présidé alors par Jean-Paul Grattesol a donc relaxé la société « Charles Trenet » de vol.