L’affaire Pistorius se poursuit, l’athlète sud-africain qui a été inculpé pour le meurtre de sa compagne et qui est incarcéré depuis jeudi dernier va comparaitre devant la justice pour demander sa remise en liberté.
Le sprinteur Oscar Pistorius 26 ans, inculpé pour le meurtre de sa compagne sera jugé mardi 19 février afin de demander une remise en liberté sous caution.
L’athlète aurait été accusé du meurtre par balle de sa compagne le mannequin Reeva Steenkamp qui a été retrouvée morte dans leur résidence à Pretoria jeudi dernier, jour de la Saint Valentin.
Oscar Pistorius, premier sportif handicapé (amputation des deux jambes) à courir auprès des valides lors des Jeux Olympiques de Londres, aurait assassiné le mannequin à l’aide d’un pistolet de 9mm, il serait l’unique suspect. La jeune femme a été touchée à plusieurs reprises selon la police.
Le week-end dernier, l’enquête a amené les policiers à trouver une batte de baseball avec le sang de la victime dans la chambre d’Oscar Pistorius, selon la publication de l’hebdomadaire City Press.
« Tout ce que nous avons à faire est de surmonter cette mort horrible, de la digérer. Tout ce que nous voulons, ce sont des réponses, des réponses à la raison pour laquelle notre jolie petite fille est morte comme ça », a déclaré la mère de la victime, June Steenkamp, dans une interview publiée par The Times et le Sowetan. Reeva Steenkamp, sera inhumée le mardi 19 février à Port Elizabeth dans le crématorium de Victoria Parc selon l’AFP.