Meurtre d’Adrien : le parquet de Namur souhaite renvoyer l’affaire à la Cour d’assises

Le parquet de Namur doit faire face à la mort d’un nouveau-né, décédé la nuit de sa naissance, et accuse les parents du défunt nourrisson d'

homicide volontaire. Le dossier devrait être renvoyé devant la cour d'assises.

Marc et Muriel, autrefois parents d’un petit garçon prénommé Adrien, mort peu après sa naissance – le 18 février 2005- ont été convoqués devant la chambre du conseil du parquet de Namur. Leur responsabilité est engagée dans le meurtre de leur propre enfant la nuit de sa naissance.

Le meurtre aurait été motivé par la naissance prématurée du petit garçon à la vingt-neuvième semaine de grossesse et le lourd handicap dont il aurait pu souffrir.

Les accusations du parquet se portent sur la conduite des parents la nuit du 18 février 2005 lorsqu’ils ont refusé toute assistance médicale, notamment la mise en couveuse du nourrisson alors qu’il ne pesait qu’un kilo.

Le  gynécologue,  l’assistante pédiatrique et la sage-femme qui étaient de garde au moment des faits ont  également été mis en cause et sont soupçonnés de complicité dans cet assassinat.

Les accusés seront entendus au cours des trois prochaines audiences les 13 mars, 18 et 25 avril. Pour l’heure, le juge Paul Mention doit décider si les six inculpés plaideront leur cause devant la cour d’assises ou non.