L’ancien ministre chargé de l’Intégration et de la lutte contre l’exclusion, Eric Raoult, a été relaxé par le tribunal correctionnel de Bobigny ce jeudi 21 février 2013. Il était poursuivi pour violences conjugales.
« Même si je suis taillé comme une brute, je ne suis pas une brute » s’est exclamé Eric Raoult, maire UMP du Raincy en Saine-Saint-Denis, en sortant du tribunal correctionnel de Bobigny.
Poursuivi pour « violences sur conjoint » et « menaces ou actes d’intimidation » à l’encontre de son épouse Corinne Raoult de décembre 2011 à octobre 2012, il a été relaxé affirmant qu’il n’avait « jamais, jamais, porté la main sur mon épouse ».
A la barre, Corinne Raoult a surpris l’audience en revenant sur certains points de sa déposition à la faveur de son mari. Le procureur en a déduit que la plaignante était mue par des sentiments de « culpabilité » en raison de l’ « état de santé » de son époux qui a été victime d’un accident vasculaire cérébral en 2012.
Le 7 février, le parquet avait émis la possibilité de faire encourir trois mois de prison avec sursis à Eric Raoult, une peine « à valeur d’avertissement » au vu des « éléments probants » dont il disposait.