Mise en examen d’un rabbin pour non dénonciation d’atteintes sexuelles sur mineurs

Selon RTL, un rabbin et dirigeant d'une école juive orthodoxe de Paris a été mis en examen pour avoir étouffé des cas d’agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans par un surveillant de l’établissement. 

Les faits auraient été commis l’été dernier à l’école juive Beth-Hanna, au nord de Paris, dirigé par un Rabbin de 55 ans.

Une première famille aurait été signalée au directeur les agressions sexuelles dont avaient été victime leur enfant par un surveillant de l'école.

Très vite, de nouveaux couples de parents viennent à se plaindre des attouchements que leurs progénitures auraient subis par ledit surveillant mais le rabbin feint de ne rien entendre et somme aux parents d’élèves de ne pas alerter les autorités et de garder cette histoire pour eux : «Surtout pas un mot » aurait-il même ordonné afin que l’honneur de la communauté ne soit pas souillé.

Un des couples de parents a ignoré les recommandations du rabbin et s’est adressé à la police. Le surveillant a immédiatement été arrêté par la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne et le rabbin a été mis en examen pour « non dénonciation d’atteintes sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans. »