Québec : le meurtrier présumé d’une adolescente de 16 ans est libéré sous caution en attendant son procès

Benjamin Lukian, 22 ans, est accusé d’avoir occis une adolescente de 16 ans après avoir jeté un projectile contre la voiture où elle prenait place. Lors de l'audience préliminaire, le juge a décidé de le libérer sous caution en attendant la tenue du procès.

20.000 dollars canadien, c’est la somme que la famille de Benjamin Lukian a dépensé pour qu’il soit libéré sous caution en attendant son procès.

Devant la Cour du Québec, au palais de justice de Joliette, le juge Marc Vanasse est revenu sur les événements de la nuit du 9 au 10 septembre 2011 qui ont coûté la vie à une jeune adolescente de 16 ans.

Lukian, le meurtrier présumé, aurait lancé un rocher contre la voiture où se trouvait la victime en compagnie d’un autre homme, lequel projectile a mortellement touché la jeune femme.

Il semblerait que le prévenu ait noué une relation amoureuse avec la défunte peu avant le drame et que la jalousie l’a poussé dans ses derniers retranchements.  Telles sont, du moins, les suppositions du magistrat en charge du dossier. L'avocat de la défense, Me Eric Sutton, a déclaré vouloir étudier minutieusement le jugement avant de porter l'affaire en appel. Il a ajouté qu'il fallait retenir « qu'une jeune fille a perdu la vie dans des circonstances dramatiques. »