Nintendo : la violation d’un brevet pourrait lui coûter 292 millions de dollars

L’inventeur présumé de la technologie 3D sans lunettes réclame à Nintendo  292 millions  de dollars pour violation de brevet.

L’avocat de Seijiro Tomita, l’inventeur supposé de la technologie 3D sans lunettes utilisée par la firme multinationale japonaise Nintendo, a déclaré que son client poursuivait le groupe en justice pour s’être indûment approprié  la technologie qu’il a mise en place.

Seijiro Tomita dénonce l’utilisation de son procédé dans la 3DS de Nintendo, le « point de croisement » permettant d’afficher sur plusieurs écrans des images 3D- alors même que les personnes qu’il avait rencontrées en 2003, représentant la firme, n’avaient pas souhaité collaborer avec lui.

Pourtant, Tomita a déposé plus de 70 brevets et a travaillé 30 ans chez Sony avant  qu’un accident vasculaire cérébral ne le dépossède d’une partie de ses facultés physiques.

Du côté Nintendo, on se défend d’avoir eu plusieurs rendez-vous à l’époque où M. Tomita a été rencontré. Quoiqu’il en soit, le plaignant exige 9.80 dollars par machine vendue soit 292 millions dollars étant donné que le parc des 3DS s’élève à 30 millions dans le monde.