Nasser Al-Khelaïfi : son domicile perquisitionné

Mercredi 5 juillet, le domicile de Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de football de la capitale, le Paris Saint-Germain (PSG) a été perquisitionné dans le cadre de l’appelle dite des « Barbouzes ».

Une journée particulière pour l’homme d’affaires qatarien, qui rentrait à Paris pour la présentation officielle de Luis Enrique, le nouvel entraineur du PSG.

Alors que le rendez-vous pour la conférence de presse était prévu à 14 heures au centre d’entrainement de Poissy dans les Yvelines, l’homme âgé de 49 ans ne s’est présenté qu’à 17 heures.

Selon Mediapart, ce retard s’explique car son domicile a été « perquisitionné par la police dans le cadre de l’enquête sur la détention au Qatar d’un lobbyiste, par ailleurs soupçonné d’avoir réalisé des enquêtes illicites pour le compte du club et de s’être procuré des documents sensibles appartenant à Nasser Al-Khelaïfi ».

Cependant, cette version est contredite par l’entourage de « NAK », pour qui c’est dû au « retard de l’avion et à un problème personnel ».

Alors que le mis en cause arrivait par avion, un juge d’instruction l’attendait sur le tarmac afin de réaliser cette perquisition à son domicile en sa présence.

Nasser Al-Khelaïfi, qui devait se rendre au centre d’entrainement à Poissy, n’a pas suivi le magistrat pour cette opération policière, qui n’a duré « qu’une poignée de minutes » d’après Le Figaro.

À l’origine de l’affaire des « Barbouzes », une plainte déposée en 2022 avec constitution de partie civile, émise par Tayeb Benabderrahmane, un lobbyiste franco-algérien âgé de 42 ans.

Ce dernier affirme avoir été enlevé et retenu contre son gré pendant six mois au Qatar.

Au cours de cette période, il affirme également avoir été torturé pour avoir mis la main sur des documents compromettants pour Nasser Al-Khelaïfi, qui a à son tour déposé une plainte au motif de diffamation.

Dans un autre dossier, le plaignant Tayeb Benabderrahmane a été mis en examen au côté de plusieurs policiers en septembre 2022 dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour corruption et trafic d’influence, toujours autour du PSG.

SOURCE

RÉPONDRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.