Le policier « cannibale » a été reconnu coupable par le tribunal fédéral de New York

Une semaine après le début du procès de Gilberto Valle, un jeune policier de 28 ans qui projetait d’enlever des femmes, de les tuer puis de les manger, le jury du tribunal fédéral de New York a reconnu le prévenu coupable. Le « cannibale » risque la prison à perpétuité.

La défense de Valle n’invoquait que le fantasme mais le jury du tribunal fédéral de New York y a vu un désir criant de nuire à autrui pour des plaisirs sadiques.

Le policier « cannibale » avait été dénoncé par sa femme qui avait découvert avec effroi  la liste des femmes potentielles – dont elle faisait partie- que son mari comptait tuer puis dévorer.

Arrêté en octobre 2012, le FBI avait enquêté sur  le jeune policier et avait trouvé dans son ordinateur des recherches concernant la manière de cuire une femme et le goût de « la viande humaine ».

Le mari aurait également déclaré au cours d’une conversation sur Internet que son « four [était assez grand pour y faire rentrer une femme, s’[il] lui plie les jambes. »

Il avait notamment conservé dans son ordinateur des dossiers sur le cannibalisme, la torture et le viol et les avait transférés dans un document intitulé « Enlèvement et Cuisson ».

Autant d’éléments accablants qui invalident la thèse du simple fantasme évoquée par le fondateur d’un site fétichiste -que fréquentait l’accusé- lors de son témoignage aux premières heures du procès.

La sentence est attendue dans trois mois, le 19 juin. Le policier risque la prison à vie.