Celui qui avait assassiné plusieurs personnes dans une salle de cinéma lors de la projection du dernier Batman ne se verra pas signer d’accord avec le parquet qui refuse pour le moment toute signature.
James Holmes, responsable d’une tuerie ayant fait 12 morts et 70 blessés, a tenté de signer un accord avec le parquet et souhaite plaider coupable afin d’éviter la peine de mort, à laquelle il préfère, selon ses avocats, la prison à perpétuité, sans possibilité de sortie.
Aux Etats-Unis, si le parquet accepte que l’accusé plaide coupable, le procès n’a pas lieu et un accord peut être passé. Ce n’est pas ce qui se passera pour James Holmes si on en croit les déclarations de l’accusation : « il n’y a pas, et il n’y a jamais eu, aucune offre (présentée à l’accusé) pour plaider coupable ». Celle-ci a également ajouté que la signature d’un accord paraissait hautement « improbable ».
Lundi 1er avril prochain, l’accusation devrait déterminer si elle souhaite réclamer la peine de mort. En attendant, elle réclame « un accès aux informations qui lui permettraient d’évaluer complètement l’accusé et ses actes présumés, afin de déterminer la résolution la plus correcte dans cette affaire ».