Une enseignante de 34 ans, soupçonnée d’entretenir une liaison avec une collégienne de 14 ans

Le 3 juin, une enseignante de 34 ans devra se rendre au tribunal correctionnel de Lille pour répondre des faits dont ont l'accuse, à savoir, entretenir une liaison avec l'une de ses élèves, de 20 ans sa cadette.

Le 3 juin prochain, le tribunal correctionnel de Lille auditionnera une jeune enseignante de 34 ans, professeur d'anglais dans un collège lillois, accusée d'atteintes sexuelles sur mineure de moins de 15 ans par personne ayant autorité.

Elle entretiendrait depuis le 1er septembre 2011 une liaison avec l'une de ses élèves âgée de 14 ans.

C'est la mère, qui vraisemblement a eu connaissance des SMS à caractère sexuel envoyés par l'enseignante, qui a dénoncé l'accusée aux autorités.

Cette dernière, qui affirme que cette relation était consentie, a été placée sous contrôle judiciaire. « Par mesure conservatoire en attente du jugement », le rectorat de Lille a suspendu le professeur d'anglais. Il lui est interdit de contacter l'adolescente et sa famille, de se trouver aux alentours ou au sein de l'établissement, enfin, elle devra suivre des soins psychologiques et sera accompagnée par la médecine de prévention.

Le rectorat a également précisé qu' « Il a été demandé au chef d'établissement d'être particulièrement vigilant dans l'accompagnement de l'élève ».

Laissez un commentaire