Aux Etats-Unis, une petite de 2 ans meurt accidentellement tuée par son frère de 5 ans

Un accident de plus, lié à l'utilisation des armes, aux Etats Unis. Un garçon de 5 ans a accidentellement tué sa petite sœur de 2 ans, avec sa propre carabine, à Burkesville. Les autorités de l'Etat du Kentucky ont annoncé ce drame mercredi 1er mai.

Mardi 30 avril, alors qu'il jouait avec son cadeau d'anniversaire – une vraie arme pour enfants, un garçon âgé 5 ans a accidentellement tiré sur sa petite sœur de 2 ans. La fillette a été mortellement touchée à la poitrine. Elle a été déclarée morte à l'hôpital. La mère s'afférait dans la cuisine au moment des faits. Elle ignorait que l'arme était chargée ; une inadvertance aux conséquences terribles .

L'arme est la version enfant de la carabine Crickett qu'il a reçu de ses parents pour son anniversaire en novembre 2012. Cette arme est commercialisée aux enfants accompagnée de la phrase « Ma première arme ». Une arme à taille enfant mais pas un jouet pour autant ! Les balles étaient bien réelles, la mort de la petite en atteste.

Un accident dramatique qui survient en plein débat sur la détention et le port d'armes aux Etats-Unis, des droits constitutionnels dans le pays. Aux Etats-Unis, plus de 800 personnes sont mortes en 2011 victimes d'une balle tirée accidentellement.

Il n'est pas rare que dans les zones rurales des Etats-Unis, les enfants soient dès leur plus jeune âge éduqués à utiliser une arme. A l'heure où certains reçoivent en cadeau un vélo et apprennent à « rouler », d'autres reçoivent une arme et apprennnent à s'en servir.