Disparition en Bolivie un procès sous tension

C'était le 29 aout 2010 en Bolivie, Jérémie âgé de 25 ans au moment des faits ainsi que sa compagne Fannie Blancho âgée de 23 ans avaient disparu sans laisser de traces.

A l'occasion de l'ouverture du procès qui se déroulera le 6 mai prochain, mardi 30 avril, les parents de Jérémie ont pris l'avion destination Riberalta en Bolivie, où leur fils Jéremie et sa compagne respectivement âgés de 25 et 23 ans au moments des faits ont mystérieusement disparu.
Les accusés sont au nombre de quatre est seraient coupables de meurtre, viol et complicité.

Patrick Bellanger et Cécile Blanloeil, les parents de Jérémie ont pris l'avion afin d'assister au procés des présumés coupables. La disparition aurait eu lieu à la suite d'une soirée nocture dans un bar discothèque où le jeune Jérémie fêtait son anniversaire. Après deux ans de recherches les parents de Jérémie ont enfin vu leurs efforts se conclure par la tenue d'un procès.

Un témoin occulaire aurait vu le meurtre du jeune homme et le corps de Fannie. Les présumés coupables seraient Jaime Martinez Jimenez, Roberto Forero Molina, Rosmery Roca Suarez et Azar Martinez.

Bien que selon l'avocate française Constance Ambroselli, un avocat bolivien, un procureur ainsi que le principal témoin ont été menacés par les familles des victimes, ces derniers assisteront toutefois au débat.

« Nous n'avons pas l'assurance d'avoir cette protection. Mais la disparition de nos enfants a déjà jeté l'opprobre sur la Bolivie. Si le pays veut accueillir des touristes étrangers, il a pourtant intérêt à ce que le procès se déroule dans la sérénité », aura précisé Patrick Bellanger. Estimant que les pressions des membres de la famille des accusés intimident les témoins le père de Jérémie ne penserait cependant pas être à l'abris de l'acquittement des accusés.