Accusé de viol, attouchement et perversion sur quatorze enfants alors qu'ils étaient âgés de moins de quinze ans, le procès de Bruno Dul 53 ans, débutera mardi 14 mars et durera 5 jours.
En janvier 2011 Bruno Dul a été arrêté puis incarcéré, l'homme aurait reconnu les faits dans leur totalité.
Bruno Dul aurait « ses terrains de chasse » ses méthodes, un discours et une habileté à créer un climat de confiance autour de lui. C'est le plus souvent dans les plans d'eaux de Mormoiron ou encore au lac d'Argile ou les lacs Salettes que se font les rencontres avec les enfants.
Bruno Dul se faisait passer pour un personnage crédible devant les parents qui lui auraient permis de s'approcher des enfants, de les garder ou encore de les emmener chez lui. Selon les différentes auditions des victimes, il s'agirait d'un homme multipliant les mensonges pour mettre en confiance les enfants et leur famille. Bruno Dul se faisait passer pour un éductaeur pour les jeunes, il avait l'habitude de faire des cadeaux aux enfants ainsi que d'entretenir des contacts téléphoniques ou par internet.
Bruno Dul est également accusé de diffusion d'images pédopornographiques, bien que le conteste fortement Bruno Dul, les perquisitions réalisées chez lui et l'exploration de son ordinateur indiquent les preuves de sa culpabilité.
Au palais de justice d'Avignon, il est prévu une semaine de débats. Bruno Dul risque 20 ans de réclusion criminelle. Selon l'expert psychiatre, Bruno Dul est « sans pathologie psychiatrique avérée ». L'accusé serait lui-même une ancienne victime de traumatismes liés à des agressions pédophiles dans son enfance.