Un nouveau procès pour O.J. Simpson

C'est devant la cour de Las Vegas que l'ancien joueur de football américain O.J Simpson a tenté d'obtenir un nouveau procès dans une affaire d'enlèvement et de vol à main armée, sa condamnation remonte à 2008, il était alors condamné à une peine de prison ferme.

O.j.Simpson avait été acquitté du meurtre de son ex-épouse il y a 18 ans. Le13 septembre 2007 l'ancienne star du football américain faisait irruption avec cinq hommes dans un hôtel-casino de  Las-Vegas afin d'y dérober des souvenirs sportifs.

Le braquage c'était fait à main armée. Cette acte de violence avait engendré une condamnation à deux peines cumulées de 15 ans. A l'heure actuelle, O.J. Simpson purge sa peine. Agé de 65 ans, il s'est présenté dans la salle du tribunal du comté de Clark. L'audience est prévue pour durer 5 jours.

L'ancien avocat qui avait défendu le joueur en 2008, Yale Galenter, n'aurait pas agi dans l'intérêt de son client en ne lui parlant pas de l'accord possible avec le parquet dans le but d'obtenir une peine moins lourde. Me Galenter est appelé à la barre vendredi afin de témoigner.

La fille d' O.J.Simpson ainsi que James Barnett, homme d'affaires de Las Vegas et lami de longue date d' O.J.Simpson, avaient déjà témoigné en la faveur de l'ex-joueur. Selon James Barnett, l'avocat d'O.J.Simpson le traiterait avec mépris.