Une femme d'une quarantaine d'années a été retrouvée samedi 11 mai dernier morte dans une valise à demi immergée dans un lac à côté d'Aix en Provence. Il pourrait s'agir de Muriel Toniol une mère de famille d'origine toulounaise.
Un promeneur aurait prévenu la police après avoir aperçu une valise à moitié immergée dans le lac du Réaltor près de Aix-en-Provence. A l'intérieur du bagage se trouvait le corps d'une femme de petite taille enfermée dans un sac avec un escarpin et un lest. Il pourrait s'agir du corps de Muriel Toniol.
L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille. Une autopsie devrait permettre d'identifier l'identité de la victime. En décembre 2012 une mère de famille de La ciotat, Muriel Toniol âgée de 43 ans avait mystérieusement disparu, le suspect principal était l'ex-amant de la jeune femme, Didier Ouattara, un informaticien ivoirien de 41 ans .
L'informaticien avait repris contact avec son ex-compagne sur un site de rencontre via un pseudonyme car elle refusait de le revoir. En décembre 2012, ils se donneront rendez-vous dans un hotel de Valence. Une destination funeste selon l'ex-mari de la jeune femme persuadé que son ex-épouse a été tué de manière immédiate lors du rendez-vous.
Didier Ouattara résidait à Marseille et sera mis en examen pour assassinat, l'informaticien avait affirmé lors de sa garde à vue avoir tué la jeune femme et avoir jeté son corps dans le Rhône. Le 24 décembre dernier Didier Outtara se donne la mort dans sa cellule.